Jean-Pierre RÉGINAL
PRESSE
Ses chansons ont le charme des choses simples et sincères, façonnées avec amour et patience. Il faut aller entendre cet artisan de la chanson
L'Express
Classique, mais convaincant, Réginal maintient la tradition du chanteur charmeur, poésie à fleur de lèvres. Jolies valses et tempos swingueurs.
Le Monde
Jean-Pierre Réginal un vrai talent. La preuve que la chanson peut être à la fois poétique et vivante... Hors des modes de l'instant, il incarne la continuité.
Le Nouvel Obs
Fait froid. Un de ces temps à écouter Jean-Pierre Réginal. Pour la force de sa voix, ses belles chansons familières comme des copains et son piano doux. Il fait un temps à se sentir bien, quoi, alors ne nous en privons pas.
Télérama
"J'ai froid partout"... "Une valse se promène"... "Loin des grandes villes".... "Ma tendre et douce amie"... sont autant de chansons qui sont de véritables bijoux. Vous ne regretterez pas une soirée avec cette voix, aux accents bréliens. Plus qu'un troubadour des temps modernes, il se révèle un ménestrel stylé, chaleureux pour qui le mot vie est "émotion".
Le Parisien
Armé d'une patience à l'épreuve des décibels, Réginal impose une démarche poétique avec des textes qui ont la force de la conviction, sans aucune mélancolie. Un couturier, un orfèvre, bref un artisan, marginal par nécessité, touchant par délit de sincérité.
Figaroscope
Sa bonne chanson est estampillée du sceau du classicisme : indatable
Libération
Joli tour de chant et joli tour de force de Réginal, poète, chanteur et musicien, capable de s'imposer auprès des oreilles les plus blasées.
La Vie Ouvrière
Les mots à fleur de bouche finissent toujours par faire mouche. Réginal fait partie d'un rhésus en voie de disparition, faites la chaîne... Un monsieur de la chanson qui mérite votre oreille et votre soirée.
L'Évènement du Jeudi
Peu à peu une fièvre poétique, toute de langueur et de violence contenue vous envahit. C'est l'instant où il fait votre conquête. Une voix qu'on n'oublie pas.
VSD
Richard Cannavo ne se trompait pas quand il déclarait que "Jean-PIerre Réginal donne de l'âme à ses chansons, de la chair à ses mots de fièvre qui tissent des images de notre quotidien, qui disent nos hantises : la solitude, l'amour donné, l'amour perdu, et puis la fuite insidieuse du temps."
7 à Paris
Copyright jpreginal.com - Photographies de scène Florian LEDOUX - Réalisation du site Marc SERVERA